L’équipe

Sylvain Boucher
Président et chef de la direction
Sylvain Boucher est un entrepreneur œuvrant dans le domaine de la santé et des technologies médicales depuis près de 20 ans. Il a fait des études en kinésiologie et a gradué de l’Université de Montréal, en optométrie, en 1994. Après, un séjour dans l’Ouest canadien où il exerce sa profession, il se joint à IRIS, Le Groupe Visuel, en 1996. Il démarre avec succès plus d’une dizaine de franchises et devient vice-président, actionnaire et administrateur de la société en 1999.

Le M. Boucher participa activement à l’achat du Groupe Fort Optical en 2002. Cette acquisition positionne IRIS comme la plus grande bannière en optique au Québec et au Canada. Les ventes du groupe IRIS progressent significativement pendant son mandat.

En 2005, le M. Boucher devient actionnaire et président-directeur général d’Ergoresearch.

Danielle Boucher
Vice-présidente
Madame Danielle Boucher est une entrepreneure et la fondatrice de la Clinique du Pied Équilibre, laquelle fut vendue à Ergoresearch en mars 2005. Ses habiletés cliniques et sa capacité à intégrer de nouvelles technologies à sa pratique sont uniques. Elle est membre du conseil d’administration d’Ergoresearch depuis avril 2005. Monsieur et madame Boucher sont frère et soeur.

 

Frédéric Petit
Vice-président, exploitation
Monsieur Petit est le directeur des opérations de la Clinique du Pied Équilibre depuis 2007. Sous sa direction, cette filiale du Groupe a connu une progression fulgurante. Il fut promu à titre de vice-président d’Ergoresearch à l’automne 2010. Monsieur Petit est entrepreneur depuis son tout jeune âge. Il fut copropriétaire de la bannière Québec Sportif, laquelle fut vendue au Groupe Forzani en 1995. Il a par la suite exploité avec succès différentes entreprises dans le domaine des piscines et spas récréatifs.

Louis Desrosiers, Ing., M.Sc
Vice-président, recherche et développement
Monsieur Desrosiers est un spécialiste en développement et innovation technologique. Il possède plus de 20 années d’expérience dans l’industrie manufacturière, en plus de 10 années dans le domaine orthopédique. Il fut, entre autres, copropriétaire de la bannière Autonomie Santé.