23E TRIMESTRE CONSÉCUTIF RENTABLE POUR ERGORESEARCH

Publié le 30 novembre 2012 dans Nouvelles

Résultats du 1er trimestre et de l’exercice financier se terminant le 30 septembre 2012

Faits saillants financiers :

  • Les produits des activités ordinaires ont augmenté de 18,7 %;
  • Le résultat d’exploitation a augmenté de 22,0 %;
  • Le BAIIA[1] s’est accru de 16,9 % pour s’établir à 426 625 $, soit 19,7 % des ventes;
  • Les flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles sont en hausse de 81,7 % et s’élèvent à 256 504 $;
  • L’encaisse et les placements temporaires s’élevaient à 2 597 321 $, au 30 septembre dernier.

Ergoresearch Ltd (TSXV: ERG), qui poursuit une stratégie de croissance basée sur l’innovation et l’acquisition d’entreprises, est heureuse d’annoncer une augmentation de ses ventes et de sa profitabilité pour le premier trimestre de l’exercice financier 2013. Les ventes ont progressé de 18,7 % et s’élèvent à 2 167 916 $ comparativement à 1 826 393 $ pour le même trimestre l’an dernier. Les profits avant impôts ont quant à eux progressé de 21,1 % et s’élèvent à 312 224 $ comparativement à 257 734 $ l’année dernière.

« Les présents résultats financiers reflètent l’efficacité du modèle d’affaires et la capacité d’exécution de l’équipe de direction » mentionne le président et chef de la direction d’Ergoresearch, Sylvain Boucher. « Au-delà de la croissance organique importante des revenus et profits au premier trimestre, le lancement de l’orthèse de distraction OdrA, effectué le 25 septembre dernier, demeure le fait saillant de ce premier trimestre. Cette nouvelle catégorie d’orthèse a le potentiel de révolutionner le traitement de l’arthrose du genou en soulageant les douleurs comme aucune autre modalité mis à part la chirurgie de remplacement du genou. Cette innovation est brevetée et distribuée en exclusivité, au Canada, par le réseau des Clinique du pied Équilibreet laboratoires Orthoconcept, deux filiales du groupe Ergoresearch Ltd » ajoute monsieur Boucher. « Le domaine de la santé est en pleine croissance et les problèmes articulaires liés au vieillissement de la population recéleront de nombreuses opportunités d’affaires. Ergoresearch est positionnée pour exploiter pareilles opportunités » conclue-t-il.

À propos d’Ergoresearch
Ergoresearch a développé le plus important réseau de cliniques d’orthèses au Québec, avec quelque 60 cliniques et centres satellites sous les bannières Clinique du pied Équilibre et Orthoconcept. Leader dans la fabrication d’orthèses plantaires « intelligentes » et d’orthèses de spécialité, elle est à l’avant-garde dans la mise au point d’équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique. Ergoresearch a développé et commercialisé Expert-Fit™, le premier logiciel de fabrication robotisée d’orthèses sur mesure, a lancé le premier Living Lab au Canada et, plus récemment, une nouvelle catégorie d’orthèse brevetée mondialement nommée OdrA qui révolutionne le traitement des douleurs liées à l’arthrose du genou. Ergoresearch Ltd, est inscrite à la bourse de Toronto (croissance TSX) sous le symbole ERG.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l’acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu’à d’autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d’importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s’avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu 犀利士
compte dans l’élaboration d’une conclusion ou la préparation d’une projection ou d’une prévision pourraient s’avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu’à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n’assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d’indication contraire.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

– 30 –

Source :
Sylvain Boucher, Président et chef de la direction, Ergoresearch Ltd 450-973-6700, poste 213 / sboucher@ergoresearch.com

Renseignements :
Isabelle Vallée, Directrice, communications et relations publiques, Ergoresearch Ltd
Tél. : 450-973-6700, poste 233 / Cell. : 514-377-0485 / ivallee@ergoresearch.com


[1]Le lecteur est prié de se reporter aux notes des tableaux figurant à la rubrique « Principales informations financières consolidées » 犀利士
du rapport de gestion pour le trimestre clos le 30 septembre 2012 pour obtenir la définition du BAIIA.

 

Réalisation Web Sept24