L'innovation en continu - Ergoresearch

L’innovation en continu

L’approche Ergoresearch est unique : elle mise sur l’innovation et la recherche pour se maintenir à l’avant-garde dans le domaine orthopédique. L’entreprise a l’avantage de développer ses propres technologies dans un cadre clinique rigoureux où les bénéfices aux patients sont au cœur des préoccupations de tous les membres de l’équipe. Pour assurer l’évolution des solutions proposées, un important programme de recherche et développement supporte également l’initiative du Living Lab. Aujourd’hui, Ergoresearch consacre davantage en investissements, recherche et développement que le chiffre d’affaires de la majorité de ses compétiteurs. L’entreprise met à contribution l’expertise d’ingénieurs, de chercheurs et de professionnels de la santé dans son Living Lab de Laval.

Grâce à son réseau de partenaires constitué d’universités, de groupes industriels et de PME, l’innovation chez Ergoresearch s’applique à tous les niveaux : produits, services et marketing.

Centres de recherches et partenaires : la force d’un réseau

La démarche d’innovation d’Ergoresearch s’appuie sur un réseau créé en partenariat avec des universités, des groupes industriels et des PME innovantes. Ces partenariats lui permettent d’intégrer, dans ses métiers, les meilleures technologies issues d’autres secteurs. Les collaborations avec le Centre de solutions technologiques en orthèses & prothèses (CSTOP) affilié au Collège Mérici de Québec, le Centre d’excellence des technologies textiles de Saint-Hyacinthe (CTT), le Conseil national de recherche du Canada (CNRC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CSNRG), l’Université de Laval à Québec et l’Université du Québec à Montréal n’en sont que quelques exemples.